VUKA Group : Première femme nommée Première ministre de la RDC “un moment mémorable pour la République démocratique du Congo”

0
97

“C’est une si bonne nouvelle, quel merveilleux moment pour la nouvelle Première ministre, Son Excellence Judith Suminwa Tuluka, et pour la RDC ! Que cela inspire de nombreuses jeunes femmes et filles congolaises à viser les étoiles et à devenir ingénieures en mines, géologues ou à choisir toute autre carrière passionnante que l’industrie minière offre.”

Voici la réaction à la récente nomination de l’ancienne ministre de la Planification de la RDC, Son Excellence Madame Judith Suminwa Tuluka, au poste de Première ministre du pays par Samukelo Madlabane, Directeur évènementiel – au sein de VUKA Group, organisateur des évènements annuels, DRC Mining Week, à Lubumbashi, et DRC-Africa Battery Metals Forum à Kinshasa.

Carrière impressionnante
Madlabane déclare : “Bien que nous soyons conscients et espérons que l’annonce de la nomination d’une femme à un poste aussi prometteur ne sera bientôt plus quelque chose qui fera l’actualité; cependant, nous apprécions et célébrons cette nomination survenue le 1er avril. Une première dans l’histoire de la RDC, c’est un moment important pour la carrière impressionnante de la nouvelle Première ministre et pour elle personnellement, ainsi qu’une occasion mémorable pour la RDC dans son parcours vers le progrès social.”

Femme dans le secteur minier
Selon le directeur des événements, en tant que fervents partisans de la DRC Mining Week, le gouvernement de la RDC a toujours été proactif dans son insistance à promouvoir l’égalité, la durabilité et l’autonomisation dans le secteur. Il explique : “En effet, nous sommes très fiers de l’initiative annuelle Women In Mining lors de notre événement. C’est toujours un moment fort de l’événement, réunissant divers professionnels inspirants qui sont des pionnières dans la communauté. Année après année, nous organisons une réunion complète et sur invitation uniquement avec des femmes remarquables pour partager leurs expériences, leurs expertises techniques et leurs connaissances.”

En tant qu’organisateurs de la DRC Mining Week et d’autres événements majeurs dans ce secteur, VUKA Group incarne ces mêmes principes d’autonomisation et de durabilité. “En effet”, continue Madlabane, “les femmes ont toujours formé un maillon indispensable de la chaine de l’’équipe de la DRC Mining Week, et travaillent sans relâche sur cet événement depuis près de 20 ans maintenant. Nous avons hâte de revenir à Lubumbashi du 12 au 14 juin pour que l’industrie unisse ses cœurs et ses esprits pour célébrer ses succès et débattre des défis.”

A propos de DRC Mining Week
DRC Mining Week est organisée par VUKA Group (anciennement Clarion Events Africa), l’un des principaux organisateurs d’expositions, de conférences et d’évènements numérique à travers le continent dans différents secteurs tels que les infrastructures, l’énergie, les mines, la mobilité, du commerce en ligne et du service client. Parmi les autres évènements du groupe, citons : DRC-Africa Battery Metals Forum, Nigeria Mining Week, Enlit Africa, Africa’s Green Economy Summit, Smarter Mobility Africa, ECOM Africa et CEM Africa.

DRC Mining Week dates et lieu :
– Evènement : 12–14 juin 2024
– Expo et conférence: 12–14 juin 2024
– Lieu: Hôtel Pullman Grand Karavia, Lubumbashi, RDC

Site internet: http://www.drcminingweek.com
Twitter: https://twitter.com/drcminingweek
Facebook: DRC-Mining-Week
LinkedIN: https://www.linkedin.com/company/68698090/admin/feed/posts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!