Call us today on +27 11 044 8985/6 or email info@fmdrc-zambia.com

La Standard Bank reste convaincue que la RDC est une destination de choix pour les investissements miniers

«Plus de 3 500 experts miniers attendus à Lubumbashi en juin»
« La RDC a le potentiel de devenir le plus grand producteur de cuivre du monde si on y pratique une politique minière claire et rationnelle. Cela changerait la donne pour l’économie et permettrait à la RDC de devenir un pays à revenu intermédiaire d’ici 2050 ». C’est ce qu’a déclaré Peter von Klemperer, responsable mines et métaux du groupe Standard Bank, et sponsor exclusif Diamond Plus de la nouvelle DRC Mining Week qui se tiendra à Lubumbashi du 19 au 21 juin de cette année.

Selon ce cadre de la Standard Bank, « la RDC est tout simplement une zone trop importante pour être ignorée par les acteurs du secteur minier mondial du point de vue du volume des ressources et de la qualité. La Standard Bank reste emballée par les opportunités et les perspectives offertes par cette destination d’investissement minier et par cet important fournisseur de ressources mondiales ».

Plus de 3 500 experts miniers internationaux et parties intéressées de plus de 50 pays sont attendus à cette expo-conférence emblématique, qui célèbre 15 ans de rassemblement de la communauté minière du pays. L’exposition accueillera quatre pavillons nationaux : France, Allemagne, Afrique du Sud, et Zimbabwe.

Une plate-forme importante
«Standard Bank soutient un grand nombre de clients du secteur minier en RDC », déclare M. von Klemperer, « DRC Mining Week nous fournit une plate-forme importante pour nouer le dialogue avec les clients et les principales parties prenantes du secteur des ressources de la RDC. Depuis plus de 20 ans, la Standard Bank est impliquée en RDC dans le financement d’opérations et la gestion de services bancaires pour un éventail de clients, allant d’acteurs établis du monde développé à de nouveaux clients chinois.”

Il poursuit: «La Standard Bank a développé un vaste écosystème de clients en RDC; à la fois des acteurs du secteur minier et des ressources, mais aussi davantage de fournisseurs de services et des industries de soutien associées aux riches ressources du pays. Au-delà de l’expertise développée par la Standard Bank dans le secteur des ressources, la présence et les capacités de la banque dans le pays jouent un rôle essentiel pour appuyer nos clients, en répondant à leurs besoins quotidiens en matière de banque et de transactions sur le terrain en RDC. Combiné à la présence et aux capacités mondiales de la Standard Bank, c’est particulièrement important pour les grands investisseurs étrangers, car la Standard Bank est également en mesure de gérer ses flux de transactions quotidiens en RDC depuis n’importe où dans le monde. “

En tant que sponsor exclusif Diamond Plus du 15e anniversaire de DRC Mining Week le message de la Standard Bank lors de l’événement de juin sera le suivant : « Du point de vue du financement de l’investissement, la Standard Bank apporte sa capacité mondiale de capital à une expertise structurante de premier plan en Afrique renforcée par une forte présence locale, une grande expérience et d’habitude et des moyens développés en RDC. L’écosystème bancaire universel unique que la Standard Bank a développé sur le terrain en RDC positionne également les équipes Produits et services transactionnels et Marchés mondiaux de Standard Bank afin de soutenir les activités opérationnelles des clients à l’intérieur du pays. Cette double capacité, à la fois mondiale et locale, associe un accès financier mondial à une exécution sur le terrain dans un secteur qui fait rentrer les capitaux, mais dont la rentabilité dépend de l’efficacité de la production locale et des exportations mondiales. ”

L’interview complète avec Standard Bank peut être consultée sur le site web de l’événement: http://www.drcminingweek.com/DRC-StandardBank-PR-FRENCH

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *